E-dys Audit, le partenaire qualité de votre hôtel.
image

La démarche qualité s'adresse à tous les établissements, désirant offrir le meilleur d'eux même à leurs clients et réalisant que l'objectif "qualité" est un travail quotidien.

Notre mission au près des hôteliers
- Vous aider à améliorer et à maintenir un niveau de qualité perceptible par votre clientèle.
- Vous conseiller dans votre démarche de satisfaction de la clientèle.
- Vous permettre de rester compétitifs par rapport aux établissements qui vous font concurrence.

L’audit qualité est un examen méthodique d’une structure ou d’un département fait par une personne indépendante de l’entreprise qui dresse un constat objectif et complet et permet d’identifier des pistes de progrès.

L'audit est repartis dans trois grands chapitres : « Equipements »,« Service au client », « Accessibilité et développement durable ».

Votre hôtel au niveau des meilleurs labels européens.
image

Le Ministère du Tourisme et de la Culture, a décidé de créer un label "Qualité Hôtel Burkina" cela afin d'offrir la qualité des services attendue par l'ensemble des visiteurs et utlisateurs des services hôteliers.

Aucune obligation mais un intérêt manifeste qui tendra à faire de votre établisement un lieu attractif basé sur des normes et standards internationaux.
Notre grille de classement propose 228 critères répartis dans trois grandes chapitres : « Equipements », « Service au client », « Accessibilité et développement durable».

Comment se déroule l'audit ?

Lorsqu’un hôtelier souhaite obtenir son audit, il doit nous contacter et nous informer du niveaux d'étoile dans lequel il souhaite être classé. Nous lui faisons parvenir un devis basé sur le coût de notre prestation, sur le nombre d’étoiles demandé et sur le nombre de chambres à auditer. Après validation de ce dernier, une visite est programmée (visite dite "mystère "pour les 4 et 5 étoiles) dans les 8 jours qui suivent la commande.

Le contrôle est réalisé selon le tableau de classement défini par les normes françaises, et porte sur trois groupes de critères : équipements, service au client, accessibilité et développement durable.
Le contrôle porte sur les espaces communs et sur un échantillon représentatif de chambres, sélectionné par le contrôleur. Le nombre de chambres de l’échantillon est déterminé par le guide de contrôle.
L’exploitant fait accompagner le contrôleur par une personne connaissant bien l’établissement et son fonctionnement, et qui a la capacité de lui donner accès en tous lieux requis pour la bonne conduite du contrôle.

image

VISITE MYSTERE.

Une visite mystère étant requise, l'auditeur ne peut prendre rendez-vous avec l'établissement. Il programme cependant sa visite mystère dans un délai de 3 semaines suivant la commande.

  • Prise de réservation par téléphone
  • Echange de courriers par voies postales et/ou mail.
  • Accueil et prise en charge du client par le personnel.
  • Evaluation des lieux publics de l'établissement.
  • Evaluation des services d'hôtellerie.
  • Evaluation de la restauration et prise en charge du client par le personnel.
  • Le petit-déjeuner.
  • Départ et prise de congé du client.
  • Délai de restitution du compte-rendu d'audit
    Le compte-rendu d'audit vous est envoyé dans un délai maximum de 15 jours suivant la visite. Il ne vous reste plus alors qu'à joindre les pièces du dossier au différentes instances concernées (que nous vous indiquerons). Attention votre audit n'est valable que pour une durée de 3 mois à partir de sa date de réalisation !

Notre label "QUALITE BF"
image

Des établissements classés, des professionnels engagés.

De 1 à 5, les hébergements classés bénéficient de notre label et adaptées aux standards internationaux. Le classement par label apporte une garantie de qualité de service et de confort aux clientèles africaines et internationales dont les exigences sont de plus en plus élevées. Ce logo donne à vos clients la certitude que votre établissemnt a été visité par nos services. Il vous facilitera la distribution des hébergements auprès des différents partenaires commerciaux ou promotionnels.

Le label « L'ESPRIT CLIENT » permet de valoriser l’engagement de l’établissement en faveur de l’accueil/qualité. Après notre visite et notre compte rendu l'hôtelier reçoit notre labéllisation concrétisée par un certificat d'audit signé et daté valable deux ans ainsi que le logo "L'ESPRIT CLIENT" autocollant et un fichier numérique destiné à sa communication.

  • Une grosse lettre"Q" faisant référence au mot "QUALITE".
  • Un titre fort "L'esprit Client" appuyant sur l'idée .
  • Un chiffre classant l'établissement dans sa gamme.
  • Un fond blanc immaculé rappelant une hygiène parfaite.
  • Une année spécifiant l'année pendant laquelle l'audit a été réalisé.

  • image
    Présentation du label favorisant le classement hôtelier au Burkina Faso
    Free Flash

    Approche par le parcours client et intégration de critères de qualité de service.

    Nombre important de critères et de points de conformité favorisant la montée en gamme.

    En savoir plus: Cliquez ICI
    Web Templates

    Apporter des garanties sur l’attribution du label et notamment sur les critères de qualité de service.

    Référentiel révisable pour affirmer le positionnement concurrentiel de l’hôtellerie africaine face aux évolutions du marché.

    En savoir plus: Cliquez ICI
    Design Blog

    Minimum de 6 chambres toutes catégories confondues.

    Meilleures adaptations des normes. Favorise la montée en gamme. Distinction clarifiée.

    En savoir plus: Cliquez ICI
    Photo

    Pour être classé dans une catégorie donnée, un établissement devra respecter des critères obligatoires et des critères « à la carte » à raison de :

    En savoir plus: Cliquez ICI
    Nous contacter

    Pour avoir des informations sur la labellisation, sur les procédures ou tout autres sujets concernant l'audit de votre établissement, vous pouvez nous contacter par mail en remplissant le formulaire ci-dessous ou nous joindre au 00 226 78 47 20 47.